• "Il faut se fréquenter... soi même assidûment pour se rencontrer pour se découvrir pour s'aimer, enfin." Jacques Salomé

    • "Exister vraiment, c'est s'autoriser à être soi-même en toute circonstance." Laurence Maron.

    • « On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux » Saint-Exupéry

Soi-m’aime ®

Une approche originale

Créée en 2009 par Emeline Hubert, Soi-m’aime est une approche originale de développement personnel et de transformation de soi et du monde. Celle-ci tient compte de nos différentes dimensions, dans l’espace et le temps pourrions-nous dire : nos niveaux physique, émotionnel, mental, spirituel sont considérés, ainsi que notre passé, notre présent et notre avenir.

Être soi-même, s’aimer et semer sont les 3 piliers de Soi-m’aime :
♥ être soi-même : se (re)connaître, se découvrir et révéler qui on est profondément, avec tous nos dons, se donner vie dans la joie.
♥ s’aimer : se comprendre, cesser de se juger, s’estimer, sentir cette base solide d’Amour en nous.
♥ semer : aimer, rayonner, vibrer en harmonie avec la Vie, agir en accord avec nous-mêmes, être acteur de notre changement, inspirer le monde.

Soi-m’aime est une formule qui croit au Pouvoir de chacun et qui le croît ! grenouille crôa
Basée sur la psychologie positive et des outils qui ont fait leurs preuves, Soi-m’aime est une formule qui croit au Pouvoir de chacun et qui l’aide à grandir.

Cette approche ludique et empathique s’appuie sur la créativité et les potentiels propres à chacun pour (re)découvrir et développer cette capacité de créer, ce pouvoir de changer sa vie, et même la vie.

En effet, en changeant sa vie, on change la vie : aller vers le meilleur pour/de soi conduit forcément à un monde meilleur car tout le monde désire être aimé, reconnu, compris, respecté… Alors, en commençant par le reconnaître, par se l’apporter, en passant du désir à l’action, nous déployons ces qualités dans notre vie, dans notre monde. Ces valeurs essentielles prennent vie et se développent de façon continue, voire exponentielle, car nous poursuivons notre démarche dans ce sens bénéfique et les autres osent alors faire de même.

Parce que…

« Ça change tout de s’aimer ».

une graine....

main environnementSoi-m’aime s’inscrit tout naturellement dans une démarche écologique et de développement personnel durable, dans un profond respect et une attention confiante de la personne et de ses implications à différents niveaux.
(écologie : Science qui étudie l’être humain et son environnement ; Protection de la nature, meilleur équilibre entre l’homme et son environnement)


 

Un cabinet-atelier

Soi-m’aime, c’est aussi le nom du cabinet-atelier d’Emeline Hubert, situé actuellement au 1 rue Sainte-Cécile à Strasbourg Neudorf.
Il est pensé pour privilégier d’une part une atmosphère accueillante et reposante, et d’autre part la libre expression de soi grâce aux différents espaces et outils proposés (d’où le terme de « cabinet-atelier »).
Il accueille bien sûr les activités d’Emeline Hubert (consultations, mini-ateliers…), et aussi, de manière ponctuelle, d’autres professionnels pour des interventions complémentaires.